Il s’agit d’un cas où lorsqu’un deuxième moniteur est connecté au GPU embarqué ou intégré (généralement des graphiques Intel HD), il ne peut pas être détecté dans Windows 10, tandis que le moniteur principal qui est connecté au GPU dédié fonctionne correctement. Voici quelques solutions au problème et ce que vous devez savoir sur la façon d’activer correctement le GPU intégré pour qu’il fonctionne.
Question : J’ai décidé d’ajouter un autre moniteur comme deuxième moniteur pour mon PC. Étant donné que mon GPU Nvidia n’a pas de ports supplémentaires, je dois connecter le deuxième moniteur à mon GPU intégré via HDMI (j’ai également essayé DVI et VGA). Mais il semble que Windows 10 n’a pas pu détecter le deuxième moniteur, comme si même les graphiques intégrés (Intel HD Graphics dans mon cas) n’existaient pas. Comment puis-je réparer cela?
Le deuxième moniteur n’est pas détecté par les graphiques Intel HD dans Windows 10
C’est un cas courant, surtout si vous avez déjà désactivé votre GPU intégré auparavant. Les gens ont souvent tendance à désactiver leur GPU intégré si leur écran principal est sur un GPU dédié (Nvidia, AMD, etc.). Même le technicien qui assemble votre PC désactive parfois le GPU intégré pour éviter les conflits lorsqu’il n’est pas utilisé. C’est en fait une pratique courante et bonne car le GPU intégré peut entraîner un gaspillage d’énergie lorsqu’il n’est pas utilisé. Par conséquent, si les graphiques intégrés ont été désactivés sur votre PC, le moniteur qui y est connecté ne sera pas détecté sous Windows. Voici comment le réactiver.
Solution 1: activer les graphiques intégrés dans le BIOS
L’option permettant d’activer ou de désactiver les graphiques intégrés se trouve principalement dans les paramètres du BIOS de la carte mère. Pour accéder au BIOS, dès que vous allumez votre PC, maintenez enfoncé le bouton DEL de votre clavier jusqu’à ce que vous accédiez à la page BIOS .
Veuillez noter que votre interface BIOS peut être différente selon la marque de votre carte mère. Cependant, les options et paramètres du BIOS sont à peu près les mêmes d’une marque à l’autre. L’option de recherche pour doit être lu comme intégré Graphics, Integrated Graphics , ou quelque chose de similaire.
Si vous utilisez la carte mère Gigabyte, elle doit être dans le paramètre «Périphériques». Lorsque vous le trouvez, changez son option sur » Activé » s’il n’est pas déjà activé.
Une fois terminé, appuyez sur F10 pour enregistrer les paramètres et quitter le BIOS. Lorsque votre PC démarre sous Windows, vérifiez si le deuxième moniteur est détecté maintenant.
S’il n’est toujours pas détecté, retournez dans le BIOS et recherchez les paramètres appelés Mode veille graphique intégrée et Mode veille profonde graphique intégrée . Ils appartiennent généralement à la catégorie Gestion de l’ alimentation . Assurez-vous qu’ils sont désactivés . Appuyez ensuite sur F10 pour enregistrer et redémarrer votre PC.
Les paramètres de veille graphique intégrés permettent d’économiser de l’énergie lorsqu’il détecte que vos graphiques intégrés ne sont pas utilisés. Mais parfois, cela peut être la raison pour laquelle les graphiques intégrés ne fonctionnent pas. Leur désactivation garantirait que les graphiques intégrés restent actifs.
Solution 2: mettre à jour / installer le pilote graphique intégré
Le pilote peut être une autre raison possible pour laquelle votre moniteur n’a pas pu être détecté. Un pilote est nécessaire pour que Windows reconnaisse et exécute correctement le matériel sous Windows, dans ce cas maintenant, le contrôleur graphique intégré. Si vous ouvrez le Gestionnaire de périphériques , sous Cartes graphiques, si vous ne voyez pas le pilote graphique intégré, qui est généralement répertorié comme Intel HD Graphics , cela signifie que le pilote n’est pas installé ou que le matériel n’existe pas. Il existe plusieurs façons d’installer ou de mettre à jour votre pilote graphique intégré. (Cependant, si vous pouvez voir le pilote dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour le pilote pour le mettre à jour et voir si vous pouvez résoudre le problème.)
La méthode la plus fiable consiste à l’installer à l’aide du CD de pilotes fourni avec la carte mère, si vous pouvez toujours le trouver. Vous pouvez généralement le trouver dans la boîte fournie avec la carte mère. Insérez-le dans votre PC et constatez que les paramètres sont généralement liés au pilote VGA ou aux graphiques Intel HD .
Si vous n’avez pas le CD du pilote, le mieux est de rechercher le pilote sur Google ou un autre moteur de recherche avec la marque et le modèle de votre carte mère. La plupart des fabricants de cartes mères proposent des téléchargements de pilotes sur leur site officiel.
Si aucune des solutions ci-dessus n’est applicable, vous pouvez essayer d’exécuter Windows Update . Windows Update dans Windows 10 a la capacité de détecter automatiquement un pilote obsolète ou inexistant, puis de le télécharger et de l’installer sur votre PC.
Espérons que cela aidera à résoudre le problème du moniteur. Si l’option graphique intégrée est activée dans le BIOS et que vous êtes sûr que votre pilote est installé et à jour, mais que Windows n’a toujours pas été en mesure de détecter votre deuxième moniteur, cela peut indiquer un problème matériel.
J’apprécie votre application